Freebox - connexion Adsl : Freebox figée sur le chenillard lent

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Préambule :

Ce tutoriel est basé sur la FAQ de Free Freebox avec chenillard lent .

Les vérifications et tests indiqués visent à mettre hors de cause votre installation et à déterminer si le matériel de connexion fonctionne correctement, et sont indispensables pour que le support de Free puisse faire un diagnostic à distance et valider le cas échéant un changement de matériel ou une intervention.



Vérifier que la Freebox et son bloc d'alimentation sont correctement racordés (et que les câbles ne sont pas défectueux).

Vérifier l'installation téléphonique (même si tout fonctionnait correctement avant, un vieillissement peut amener progressivement un dysfonctionnement).

3° Débrancher tous les autres appareils branchés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, etc).

NB : penser ensuite à redémarrer la Freebox pour remettre en service le téléphone Freebox.

Faire un test croisé de Freebox

Faire un test croisé complet du bloc d'alimentation

Contacter l'assistance technique de Free : les informer du problème et indiquer les conditions des tests, les tests effectués et les résultats.