Freebox - connexion Adsl : Freebox figée sur le chenillard lent
Préambule :
Ce tutoriel est basé sur la FAQ de Free Freebox avec chenillard lent .
Les vérifications et tests indiqués visent à mettre hors de cause votre installation et à déterminer si le matériel de connexion fonctionne correctement, et sont indispensables pour que le support de Free puisse faire un diagnostic à distance et valider le cas échéant un changement de matériel ou une intervention.
1° Vérifier que la Freebox et son bloc d'alimentation sont correctement racordés (et que les câbles ne sont pas défectueux).
2° Vérifier l'installation téléphonique (même si tout fonctionnait correctement avant, un vieillissement peut amener progressivement un dysfonctionnement).
3° Débrancher tous les autres appareils branchés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, etc).
NB : penser ensuite à redémarrer la Freebox pour remettre en service le téléphone Freebox.
4° Faire un test croisé de Freebox
5° Faire un test croisé complet du bloc d'alimentation
6° Contacter l'assistance technique de Free : les informer du problème et indiquer les conditions des tests, les tests effectués et les résultats.