Freebox - connexion Adsl : test croisé de Freebox



Préambule :

Les tests indiqués visent à déterminer si la Freebox et la ligne à domicile fonctionnent correctement et sont indispensables pour que le support de Free puisse faire un diagnostic à distance et valider l'envoi gratuit d'une autre Freebox ou une intervention.

A chaque étape noter le comportement de la Freebox connectée (affichage, stabilité si problème de déconnexion etc...). NB : en zone dégroupée une Freebox branchée sur une autre ligne ne dépasse pas l'étape d'authentification (le rectangle clignotant).

Test croisé de modem :

  1. Brancher la Freebox au boitier d'arrivée de la ligne France Telecom, situé entre le compteur et la prise téléphonique principale, en général au compteur ou à l'entrée du logement (utiliser un cordon téléphonique rj11 et une prise gigogne Test).

  2. Tester la connexion avec un autre modem Adsl pour vérifier si une connexion s'établit.

  3. Tester votre Freebox sur une autre ligne Adsl fonctionnelle (tous FAI confondus).



Si le test a confirmé un dysfonctionnement de la Freebox ou de la ligne contacter l'assistance technique de Free et décrire les tests effectués.