Freebox - connexion Adsl : tester le fonctionnement du bloc d'alimentation
Ce test vise à déterminer si le bloc d'alimentation fonctionne correctement et est indispensable pour que le support de Free puisse valider le cas échéant l'envoi gratuit d'un autre bloc.
Test du bloc d'alimentation :
Le cas échéant tester d'abord votre Freebox après avoir branché le bloc d'alimentation directement sur une prise murale avec terre.
Procéder à un test croisé avec l'alimentation d'un autre freenaute et noter son n° de téléphone pour que Free puisse constater le test.
Vous pouvez aussi vous procurer un autre bloc d'alimentation :
sur l'interface Freebox - rubrique Acheter des accessoires pour votre Freebox (4,99€ + 4,99€ de port avec suivi),
un bloc compatible (même voltage, ampérage égal ou supérieur et même connecteur) ou universel (attention aux polarités, votre responsabilité est engagée en cas d'erreur) en grande surface, magasin de bricolage, boutique spécialisé... ou en ligne. NB : justifier votre achat auprès du support.
Si le test a confirmé un dysfonctionnement contacter l'assistance technique de Free et demander l'envoi gratuit d'un autre bloc (décrire les tests effectués) si vous remplissez les 2 conditions suivantes (sinon Free vous le facturera au tarif unique de 20€) :
- il s'agit du bloc d'alimentation d'origine fourni avec la Freebox ou d'un bloc d'alimentation acheté à Free dans la période de garantie légale,
- le dysfonctionnement n'est pas de votre fait (sont donc exclus : mauvaise manipulation ou mauvais usage, chute, inondation, orage...etc).