Freebox - connexion Adsl : tester le fonctionnement du bloc d'alimentation



Préambule :

Ce test vise à déterminer si le bloc d'alimentation fonctionne correctement et est indispensable pour que le support de Free puisse valider le cas échéant l'envoi gratuit d'un autre bloc.

Test du bloc d'alimentation :

Le cas échéant tester d'abord votre Freebox après avoir branché le bloc d'alimentation directement sur une prise murale avec terre.

Procéder à un test croisé avec l'alimentation d'un autre freenaute et noter son n° de téléphone pour que Free puisse constater le test.

Vous pouvez aussi vous procurer un autre bloc d'alimentation :

Si le test a confirmé un dysfonctionnement contacter l'assistance technique de Free et demander l'envoi gratuit d'un autre bloc (décrire les tests effectués) si vous remplissez les 2 conditions suivantes (sinon Free vous le facturera au tarif unique de 20€) :

- il s'agit du bloc d'alimentation d'origine fourni avec la Freebox ou d'un bloc d'alimentation acheté à Free dans la période de garantie légale,

- le dysfonctionnement n'est pas de votre fait (sont donc exclus : mauvaise manipulation ou mauvais usage, chute, inondation, orage...etc).