Téléphonie Freebox – problèmes de dysfonctionnement de la ligne FT

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Perturbations de la ligne FT depuis le branchement de la Freebox (et vice-versa) : source : Faq de Free

  1. Vérifier l'installation téléphonique (plus particulièrement le filtrage Adsl, l'absence de rallonges et la non présence de condensateurs).

  2. Débrancher tous les autres appareils raccordés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, alarme ...).

  3. Vérifier le fonctionnement du téléphone :

    - tester avec un autre téléphone filaire (compatible Freebox sur la ligne Freebox) et si votre téléphone est filaire : le tester avec un autre cordon.

    - si votre téléphone est sans fil : tester aussi le téléphone avec un autre adaptateur et éloigner la base du téléphone sans fil de la Freebox.

    - si votre téléphone est alimenté par le réseau (pas d'alimentation externe) : tester un téléphone avec une alimentation secteur.

  4. Tester avec la Freebox débranchée : si le problème persiste contacter France Telecom au 1013.

  5. Vérifier le bon fonctionnement du matériel de connexion :

    - tester avec la Freebox seule branchée au moyen du cordon RJ11 fourni,

    - tester la Freebox sur une autre ligne : si mêmes symptômes le duo Freebox / bloc d'alimentation est défectueux => tester le bloc d'alimentation .

    Le cas échéant contacter l'assitance technique de Free pour demander un échange (décrire les tests effectués).

  6. Contacter FT au 1013 pour un test MIRABEL : si le problème n'a pas été résolu contacter l'assitance technique de Free (signaler le résultat de ce test).



La portabilité du n° FT ne fonctionne pas :

La portabilité n'est disponible que si vous aviez un abonnement FT avant de vous inscrire ou avant le dégroupage de la ligne.


Impossible d'appeler ou sonnerie occupée :


Vérifier que la dernière facture a bien été réglée (refus de prélevement etc...) et le cas échéant contacter FT (service clientèle et/ou facturation).



Problèmes communs ligne Freebox/ligne FT :

Impossible de numéroter ou indicatif inconnu :


Si la tonalité n'arrive pas de suite après le décrochage du combiné : attendre 2 secondes avant de commencer à numéroter.

Si vous utilisez une numérotation automatique au décroché (par exemple à partir du répertoire du téléphone), il se peut qu'elle commence avant la tonalité, auquel cas les premiers chiffres sont alors ignorés (en particulier le 0 ) : insérer une pause au début de la numérotation (option non disponible sur tous les téléphones).