Téléphonie Freebox – services de transfert d'appels

Retour au menu

Préambule :

Voir au prélable Installation, activation et initialisation de la ligne Freebox



La gestion de la téléphonie Freebox se fait depuis l'interface de gestion Freebox – rubrique Gestion de mes services de téléphonie - Gestion de mes services.

Trois options permettent le transfert d'appels : transfert d'appels sur occupation, sur non réponse et transfert d'appels inconditionnel. Ces services utilisent les commandes DTMF 21, 61 et 69 :




Exemple avec le service Transfert sur non réponse :




1° Activer le transfert sur non réponse : *61*[n°]*5# (délai minimum = 5 secondes).

2° La ligne Freebox sonnera 5 secondes puis l'appel sera transféré au n° indiqué.

3° Annuler le transfert : #61#

En cas d'absence les renvois permettent de recevoir vos appels aux mêmes conditions que sur votre ligne Freebox.

Voir aussi le Récapitulatif de la gestion des différents services gratuits via les touches téléphoniques

Astuce en utilisation nomade (compte SIP) :

Si vous redirigez vos appels vers un n° X et si vous appelez votre n° Freebox depuis votre compte SIP, vous entrerez en communication avec ce n° X au tarif Freebox, y compris si ce n° est à l'étranger, ce qui permet de contourner le blocage des appels à l'étranger. Cependant les transferts ne sont plus possibles que depuis l'interface de gestion Freebox, ce qui suppose d'avoir un accès Internet pour activer/annuler les transferts.