Téléphonie Freebox : installation du téléphone, activation et initialisation de la ligne
1° Installation du téléphone :
Utiliser un téléphone compatible avec le réseau français et à fréquences vocales (les téléphones à impulsions font clac clac à la numérotation) et vérifier sur la liste de Free des téléphones compatibles (non exhaustive).
NB : le téléphone d'une ligne Freebox sans abonnement FT doit être impérativement branché au dos de la Freebox à la prise Téléphone Rj11 et avec le câble d'origine pour être assuré qu'il est bien à la norme (voir la documentation fournie ou la video de Free).
2° Activation de la ligne Freebox :
Dès que vous avez les identifiants de votre abonnement Freebox :
aller l'interface Freebox - rubrique GESTION DE MES SERVICES DE TÉLÉPHONIE
choisir un n° en 09xxxxxxxx
demander l'activation de la ligne.
L'activation de la ligne Freebox sera effective dans les 5 jours ouvrés après la demande (soit 7 jours).
3° Dès que la ligne est activée initialiser le service :
débrancher/rebrancher le téléphone de la Freebox,
redémarrer Freebox,
attendre que la Freebox soit à nouveau synchronisée (2 diodes vertes ou affichage de l'heure),
décrocher le combiné, patienter quelques secondes puis raccrocher,
redécrocher, patienter de nouveau : la tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.
NB : réinitialiser le service téléphone après chaque changement de branchement (téléphone ou cordon), après un dégroupage ou une migration.