Freebox - connexion Internet : blocage de navigation (avec messageries qui fonctionnent)



Préambule :

Un problème de lenteur, voire blocage de navigation (quelque soit la page ou le site) alors que seule la navigation est affectée peut avoir pour cause :



1° Navigateur :

Vider le cache de navigation (fichiers Internet temporaires) et éventuellement augmenter sa taille.

Navigateur Internet Explorer :

Aller dans le menu Outils -> Options Internet :

  1. Onglet Général - rubrique Fichiers Internet Temporaires :

    - vider le cache en cliquant sur Supprimer les fichiers... (suivant la taille du cache et son remplissage cela peut prendre plusieurs minutes),

    - cliquer sur "Paramètres..."et cocher la case Automatiquement :  

     

  2. Onglet sécurité : Idéalement le niveau de sécurité doit être sur Moyen




  1. Onglet confidentialité : Idéalement le niveau de confidentialité sur Moyennement haute


Si le problème n'est pas résolu tester un autre navigateur Internet (FireFox si vous utilisez Internet explorer et vice-versa) pour voir si le problème vient du paramétrage. NB : préférer le navigateur FireFox à Internet Explorer, plus sécurisé et moins visé par les virus.
 

Vérifier l'environnement logiciel du PC .



Connexion :

1- Vérifier le paramérage des serveurs DNS en essayant d'accéder au site de Free en entrant son adresse IP au lieu de l'url du site www.free.fr :

Entrer les DNS manuellement

2- Vérifier le paramétrage de la connexion et du routeur