Freebox - connexion Adsl : Freebox figée sur rectangle clignotant ou PPP
Préambule :
Ce tutoriel est basé sur les FAQ de Free Freebox sur rectangle clignotant . Les vérifications indiquées visent à mettre hors de cause votre installation et sont indispensables pour que le support de Free puisse faire un diagnostic à distance et valider le cas échéant une intervention.
1° Vérifier que la ligne est active :
Aller sur l'interface de la Freebox (depuis une autre ligne) - rubrique Suivi de commande : le suivi doit être à l'étape 6..
2° Faire un hard reboot de la Freebox (suivi d'un simple reboot pour réactiver les services).
3° Vérifier l'installation téléphonique
4° Rectangle clignotant : contacter l'assistance technique de Free pour savoir si l'adresse Mac de la Freebox (voir l'étiquette) a bien été déclarée pour la ligne.
5° Patienter 48h (il peut s'agir de maintenance sur le réseau de FT) puis vérifier qu'il n' y a pas eu d'écrasement de ligne (slamming) :
rectangle clignotant : contacter FT au 1013,
PPP clignotant : contacter le 0 805 92 55 55.
Si c'est le cas aller sur l'interface de la Freebox – rubrique Récupérer une ligne victime d'écrasement.