Freebox - connexion Adsl : Freebox figée ou sur heure fixe
Préambule :
Ce tutoriel est basé sur la FAQ de Free la Freebox ne démarre pas ou l'affichage reste sur 88-88 et concerne le cas où (en permanence ou par période) où la la Freebox ne démarre pas (affichage figé sur 88-88) ou l'affichage qui se fixe sur une heure précise.
Les vérifications et tests indiqués visent à mettre hors de cause votre installation et à déterminer si le matériel de connexion fonctionne correctement, et sont indispensables pour que le support de Free puisse faire un diagnostic à distance et valider le cas échéant un changement de matériel ou une intervention.
1° Faire un hard reboot de la Freebox (suivi d'un simple reboot pour réactiver les services).
2° Vérifier l'installation électrique (uniquement si le problème persiste ou se reproduit) :
tester en branchant le bloc d'alimentation en direct sur la prise murale électrique et non sur une multiprise,
tester sur différentes prises électriques (toujours en direct).
3° Faire un test croisé complet du bloc d'alimentation.
4° Contacter l'assistance technique de Free : les informer du problème et décrire les tests effectués.