Freebox - Service Internet : Problèmes de connexion réseau sans fil
Connexion sans fil qui n'arrive pas à se connecter à la Freebox :
1° Option Wifi de la Freebox :
vérifier que l'option est activée sur l'interface de gestion de la Freebox - rubrique Fonctionnalités WiFi de la Freebox,
redémarrer la Freebox pour réactiver les services si le problème est survenu après un hard-reboot,
redémarrer la Freebox après un changement dans votre abonnement (migration, demande d'adresse IP fixe etc...).
2° Carte Wifi du PC :
vérifier que les pilotes de la carte sont à jour,
vérifier que la carte est 100% compatible avec la Freebox (par exemple les cartes Netgear WG311 ne scanneraient que les canaux 10 à 13) sur http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=6709 ou http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=CarteWifiCompatibleFreeBox
vérifier que la carte Wifi supporte bien le mode WPA, sinon opter pour le mode WEP (NB : attention avec les clés WEP, pas de lettres après le F !) en masquant le réseau une fois que le problème de connexion réglé,
Dans l'onglet Avancé des Propriétés de la Carte réseau sans fil : désactiver (Disable) l’option Checksum offload (ou Hardware Checksum),
Remplacer l'option Speed/Duplex Settings et mettre à la place "Force 100 Full Duplex".
3° Paramètres du réseau sans fil :
Vérifier que les paramètres sur l'interface Freebox – option Wifi - sont identiques pour la connexion et pour l'option Wifi : voir Paramétrage de l'option Wifi de la Freebox et Paramétrage d'une connexion réseau sans fil sous Windows
En cas de partage de la connexion (plusieurs PC ou plusieurs connexions) : voir Paramétrage d'une connexion réseau partagée et du routeur de la Freebox
Connexion sans fil qui n'arrive pas à se connecter à votre réseau sans fil :
1° Voir ci-dessus.
2° Essayer avec un autre canal : canal 11 ou automatique et vice-versa (penser à redémarrer la Freebox).
3° Vérifier dans Propriétés de Connexion réseau sans fil que votre réseau est en tête de liste des réseaux favoris :
4° Sélectionner votre réseau puis vérifier dans Proprétés > onglet Connexion que la connexion automatique de Windows au réseau est activée :