Dépannage – différents mode d'assistance, comment contacter le support et mode d'emploi
Contacter l'assistance technique de Free :
Assistance virtuelle et documentation en ligne sur http://www.assistancefree.fr (voir en page d'accueil Comment naviguer sur Assistancefree.fr )
Hotline téléphonique (aux heures creuses pour éviter les encombrrements) :
- service abonnements/inscriptions : 1044 (coût appel local)
- Freebox only ou dégroupé total : 0892135161 (0,34 euros/minute)
- Ip/adsl ou dégroupé partiel : 0892135151 (0,34 euros/minute)
Tchat : aller sur sur http://www.assistancefree.fr puis cliquer sur Tchat
Email (délai de réponse + long) : cliquer sur l'enveloppe en bas d'une page sur sur http://www.assistancefree.fr puis renseigner le formulaire.
Forum du site aduf.org : renseigner le profil avec les informations de la ligne puis poster dans le forum adéquat
Newsgroups proxad de Free :
- aller sur sur http://www.assistancefree.fr puis cliquer sur Forums puis sur Newsgroups ProXad et cliquer sur la flèche pour aller à la page suivante.
- voir comment créer un compte de news dans votre lecteur de mails
- impérativement se connecter via Free ou utiliser une adresse e-mail Free
- voir ce mode d'emploi détaillé – NB : pas de réponse des Corp ( techniciens support de Free) le week-end.
Informations à fournir au support :
Le type d'offre et le n° de ligne pour un problème de ligne ou de services, le nom du compte pour une messagerie ou une page perso,
Une description brève mais précise et circonstanciée du problème,
Les vérifications et les tests effectués,
Les conditions et le résultat des tests (voir cet exemple)
NB : le technicien vous demandera éventuellement de refaire certaines manipulations en ligne afin de regarder de son côté, ne le prenez pas mal !