Dépannage – Utilisation des services avec un boîtier Freebox non opérationnel
Utilisation des services Freebox sur une ligne Adsl qui fonctionne en attendant le retour à la normale :
Téléphoner en SIP depuis votre PC en l'absence de ligne de téléphone Freebox opérationnelle :
demander une adresse IP fixe si vous êtes non dégroupé,
se munir d'un micro ou d'un micro-casque,
activer le compte SIP sur l'interface Freebox - rubrique Gestion de mon compte SIP et rediriger les appels entrants vers le SIP,
installer le logiciel X-LITE et voir le mode d'emploi détaillé .
Prendre connaissance des messages laissés sur la boîte vocale de votre ligne de téléphone Freebox :
sur l'interface Freebox - rubrique Gestion de la messagerie vocale,
si vous avez opté pour la notification par email (message vocal envoyé dans un fichier son attaché) : via votre lecteur de mails ou sur Webmail
Regarder la télévision sur votre PC connecté à votre ligne Freebox :
dégroupés avec boîtier Adsl opérationnel : installer le Multiposte ou un des logiciels de TV Adsl listés sur ce topic (mon conseil : Adsl TV)
autres cas : TV non Adsl sur http://tv.freebox.fr
Utilisation de la Freephonie sur une autre ligne Adsl en attendant le retour à la normale :
Si votre ligne Adsl ne fonctionne pas vous pouvez téléphoner avec votre compte SIP depuis un PC relié à n'importe quelle autre connexion, vous serez facturé sur votre compte Freebox aux mêmes conditions que votre abonnement Freebox ;o)