Dépannage Exemple d'informations à fournir au support de Free

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Description du problème :



Vérifications et tests effectués :


  1. Configuration : PC de bureau Windows Vista relié en Ethernet + un portable sous Windows XP avec connexion sans fil (bail Dhcp permanent).

  2. Conditions des tests : routeur désactivé - 1 seul PC (sain) relié en Ethernet - Freebox sur la prise FT principale – pas d'appareils sur les autres prises FT.

  3. Installation vérifiée : pas de rallonge, câbles changés, pas de filtres (dégroupage total), condensateurs éliminés antérieurement et prises nettoyées.

  4. Mesure de débit avec la Freebox : 450Ko/s down – 150Ko/s (avec anti-virus et pare-feu logiciel désactivés et tous les logiciels d'échanges fermés).

  5. Test avec un modem Sagem 800 : débit mesuré = 600Ko/s down – 200Ko/s

  6. Test croisé du bloc d'alimentation du boîtier Adsl :

Diagnostic pour cet exemple : dysfonctionnement du boîtier Adsl. Le support devrait valider l'envoi d'un nouvel boîtier pour remplacer l'actuel défaillant.