Freebox – Abonnement : inscription avec ligne FT inactive sur les 3 derniers mois (NDI)

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Préambule :


Si le logement n'avait pas de ligne FT (France Télécom) active dans les 3 mois avant la date de souscription d'un abonnement Adsl, avant d'ouvrir l'accès Adsl il faut d'abord faire ouvrir une ligne téléphonique par FT. Pour un abonnement en Adsl nu (sans abonnement FT - offre Total Freebox ou Freebox only) il n'est pas nécessaire de souscrire d'abord un abonnement auprès de FT, le FAI peut se charger de faire ouvrir la ligne par FT.

L'inscription en NDI est impossible si le dernier n° FT du logement concerne un autre logement, ce qui est la cas si le dernier n° FT du logement a été conservé par l'ancien occupant ou réattribué à un autre abonné FT. L'inscription en NDI peut être possible si le n° n'est pas encore affecté à un autre logement, mais FT rejettera la commande si l'évènement a lieu avant l'exécution de l'ouverture de la ligne, car elle concernenra alors un autre logement avec une ligne active.



1° Aller sur la page d'accueil du site web de Free http://www.free.fr

2° Cliquer sur le lien de la rubrique Vous venez d'emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ? :

 

Entrez le N° de téléphone de votre logement
ou de l'ancien occupant :

 

 

Vous venez d'emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ? Cliquez ici



3° Sur la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html :

Si vous ne connaissez pas le dernier n° FT du logement avec certitude appeler le n° indiqué

Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription

Cette procédure permet de commander directement un accès Free Haut débit en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s’adresse aux personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique.

Si votre logement a disposé dans le passé d’une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l’ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n’avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l’ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite, et vous économiserez 19,99 Euros de frais de mise en service.



4° Cliquer sur page suivante



5° Sur la page suivante http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html :

Rentrer le n° dernier n° FT du logement à abonner :

ABONNEMENT A FREEBOX SUR NUMÉRO INACTIF

 

Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription

Cette nouvelle procédure permet de commander directement un accès Free Haut Débit en Dégroupage total sur une ligne téléphonique sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse en particulier aux abonnés qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, et qui souhaitent bénéficier directement d'un accès haut débit sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom.

Pour cela vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

Je ne possède pas sur cette ligne de contrat d’abonnement au service téléphonique avec France Telecom ;

J’atteste que ce numéro correspond précisément au numéro de la ligne résiliée auprès de France Telecom précédement et qui arrivait dans ce local ;

Je reconnais ma responsabilité tant à l'égard des tiers que vis à vis de Free, en cas de déclaration erronée à Free qui ne pourrait alors fournir les services ;

Dans ce cas, je devrais résilier le contrat et serais redevable des Frais d’Activation exposés sur informations erronées de ma part (Brochure Tarifaire).

Note: Afin de connaître le numéro de téléphone de votre prédécesseur, vous pouvez contacter un service mis à votre disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min).

Pour vous abonner, saisissez le numéro de téléphone de la ligne avant sa résiliation :

Numéro de ligne :



6° Valider pour entamer le processus d'inscription.

Frais de mise en service de la ligne FT : 0€

Délai de mise en service de l'accès Adsl en NDI : environ 2 mois avec l'ouverture de la ligne FT.

NB : vérifier que vous disposez bien du dernier n° FT du logement et que l'adresse de l'offre à laquelle vous vous abonnez est bien celle du logement, sinon vous devrez résilier pour vous réabonner avec le bon n° (coût : 96€) !